Katarina

Myriam Masson Portigliatti

Pourquoi "Katarina" ?

De mère Russo-arabo-andalouse et de père Suisso-australo-pithéque, elle hérite du nom qu’elle a choisi à sa naissance : Katarina avec un K parce que ça klaque ! Constamment dans le jetlag, elle passe de vol au scratch en mode supersonique sans aucun problème. Hôtesse de l’air une seconde, pilote l’autre, Kata a pour projet de monter sa ligne d’avion roulant bio : la Kata-terre-line.

Formation

Derriere katarina : il y a myriam Masson-Portigliatti. Formation Musicienne, comédienne, circassienne, légèrement hyperactive ;-) , j’ai longtemps  envisagé la vie qu’en faisant dix choses à la fois.  Après une licence en science de l’éducation, en parallèle avec une formation continue à l’institut de Rythmique Jacques Dalcroze de Genève, et un perfectionnement intense en art du cirque et théâtre, je me   décide en 1996 à plonger entièrement dans la marmite ; , et voyage d’un projet à l’autre avec délectation en mettant à profit mes différentes casquettes ; je serais  tour à tour  auteure, compositrice, interprète, circassienne, comédienne,   metteure en scène , clowne ( la chevelue, lalala, les pâquerettes, Auvitech, Kezako, la Ridanto…).

Spécialité

Je suis comme beaucoup, polyvalente, mais le cœur reste le jeu de comédienne, l’art clownesque et toujours et encore la musique, la musique et la musique. Elle m’accompagne partout ; Katarina a toujours une guitare dans le dos.

Parole de "Katarina"

Parole de comédienne : "Le rire c’est comme les essuie-glaces, ça n’arrête pas la pluie mais ça permet d’avancer."
Le rire comme outil de dédramatisation pour dépasser les aléas de la vie, l’art comme vecteur de transformation du quotidien. C’est très tôt qu’ai compris cette évidence qui est pour moi, la recherche de chaque instant.

Clown de l’association depuis

2007
Katarina