Régis Ratabidouille

Thibaut Martinent

Pourquoi "Régis Ratabidouille" ?

« C'est un mélange de deux mots ratatouille et bidouille. À mon entrée dans l'association, mon clown avait un autre nom... Mais j'ai été rebaptisé par les enfants durant le premier mois de mon arrivé chez docteur CLOWN ! Ils y tenaient tellement que... je n'ai pas eu le choix ! »

Formation

Maîtrise d'études théâtrales à la Faculté de Lyon II. BTS d'informatique industrielle. Formation de régisseur lumière au GRIM.

Spécialité

Magicien, clown et conteur, sculpteur de bulles et de ballons, marionnettiste, créateur de jeux pour des séminaires d'entreprises et régisseur lumière. http://www.tiboandco.fr

Parole de "Régis Ratabidouille"

Plus que l'échange de sourires, de bulles et de bisous, être clown à l'hôpital, c'est vivre avec ce petit grain de folie, ce nez rouge capable de tisser un peu de plaisir et de bonheur entre un enfant et le clown. C'est futile, c'est simple, mais cela fait tellement de bien... Parole de Clown ! Parce que la maladie fait grandir trop vite... Un petit moment pour retrouver et partager un peu d'enfance, celle du "petit patient" et celle du clown…

Clown de l’association depuis

1997
Régis Ratabidouille