Parce que les noms de Rackham le Rouge, Antoine St Exupéry, Akira Kurosawa ou Averell Dalton étaient déjà pris.
Université de la maladresse appliquée, avec mention “chutes spectaculaires”. Conservatoire des Réparties Éclairs, spécialité tic dans l’art de répondre du tac au tac (même si on ne pose aucune question). Grande École des Gags Involontaires, master d’improvisation écrite et de grimaces sérieuses. Académie des Poésies Absurdement Sublimes – cursus des utopies vagabondes, de la timidité légère et de dyslexie non subtile (niveau 2).
Spécial en tout, expert en rien, mais toujours prêt à faire rire
Clown, comédien, metteur en scène, papa de 4 enfants, auteur, amant, escrimeur, gourmand, clown (déjà dit). Aime bien manger, se baigner, a écrit des pièces de théâtre et des livres, sais me battre à l’épée, faire du roller, a même été une fois champion départemental de saut de chaise…
D’un naturel joyeux, timide, toujours bon camarade et un peu fantasque, la meilleure manière de le rencontrer c’est en jeu ou autour d’un bon repas.
Prêt à sauter dans l’inconnu, Jumping Jean-Claude s’envole avec légèreté, gourmandise et maladresse, bravant les chutes pour atteindre les sommets. La gravité n’a qu’à bien se tenir.”