• Anaïs

    soignante

    Pourquoi les clowns ? Avant de travailler à l’Escale. J’étais au service chirurgie à l’HFME et j’ai rencontré les clowns et leur travail dans ce service pendant plus de 10 ans. Cela m’a convaincue de la nécessité des clowns dans le soin et de son apport. C’est un vrai travail de fond qu’ils proposent ; en binôme, avec une relève, ils travaillent en amont en prenant connaissance des façons de fonctionner du service et une prise en compte des pathologies spécifiques de chaque enfant afin d’être le plus ajusté possible. La présence des clowns à l’Escale était pour nous une volonté depuis le départ et c’est un bonheur aujourd’hui de recevoir la visite des clowns deux fois par mois depuis presque un an.

  • Sophie

    soignante

    Toujours un réel plaisir aussi bien pour les petits patients, leurs parents et nous soignants, merci pour cette parenthèse enchantée dans notre quotidien !

  • Tina

    maman d'un petit garçon

    Juste un merci ! Merci d’avoir égayé une matinée pour mon bébé et moi-même. Merci de nous avoir fait sourire. Merci de votre douceur, de votre gentillesse.

    Que seraient les hôpitaux sans vous ? RIEN

    Car vous faites toute la différence. Alors merci mille fois !

  • Natacha

    maman de Félix

    Je suis Natacha, la maman de Félix, 5 ans :

    Félix a vécu un événement de vie, on l’a vécu tous ensemble. Il a été opéré et hospitalisé en service de cardiologie en octobre dernier. Après une lourde intervention et un réveil avec toutes les difficultés que cela implique, il s’est réveillé en colère… et pourtant, nous avions tous été informés de tout et il a été accompagné avec bienveillance. Et pourtant…

    Et voilà qu’après quelques jours et une remise en route de sa marche, voilà deux clowns qui arrivent visiter le service cardio et apporter un bout de soleil et d’évasion. Lors du passage des deux clowns, j’ai vu Félix lâcher prise, rire, vraiment, profondément. Et ce sont les larmes aux yeux que j’ai regardé cette scène qui m’a remplie. Il n’avait pas ri depuis l’intervention. Tout juste souri 🙂

    Alors MERCI. Ce moment a été précieux et magique. Il lui a fait du bien, m’a fait du bien.

  • Roxane et Anthony

    parents de Anouk

    Mon conjoint et moi avons eu l’honneur et le plaisir d’un concert privé par deux membres de votre association dans les couloirs du service néonatalogie de l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Nous les remercions chaleureusement pour ce joyeux moment qui nous a fait rire et danser, bien que notre fille Anouk, âgée d’un mois, n’en ait profité que dans ses rêves. ^^

    Merci de vos actions qui font du bien aux enfants aussi bien qu’aux parents et aux soignants 🙂

  • BOGARD Lola

    Educatrice Spécialisée CATTP Isatis

    Des rires pleins les oreilles, des sourires qui montent jusqu’aux yeux, c’est la première chose qui me vient pour parler de l’intervention des clowns. L’enjeu est à la fois simple et complexe, c’est difficile à résumer en quelques mots tellement il y a de richesses dans ce que cela apporte. Les enfants que l’on accueille ont des difficultés dans les domaines de la communication, des interactions et du jeu. Cela complexifie quelque peu la relation mais les clowns, tels des athlètes perchistes, passent les barrières pour venir à leur rencontre. La barre est plus ou moins haute selon l’enfant, le moment mais quelle que soit la difficulté ils s’élancent ! A moi aussi ça profite, durant un temps, le quotidien, les enjeux et les obstacles sont mis sur pause pour simplement vivre un moment réjouissant, où l’on prend plaisir à être ensemble.

    Il y aurait encore tant à en dire… Avec tous mes remerciements pour ces artistes complets, dont la sensibilité et la compétence est mise au service de l’autre.

  • Christian

    papa d'une petite fille

    Des sourires et des yeux qui brillent : que du bonheur !

  • David et Isabelle

    parents du petit Luca

    Merci pour ce que vous faites pour ces enfants très gravement malades et leurs parents aussi. En octobre 2016, notre fils Luca était diagnostiqué avec une leucémie. Il avait perdu le sourire et nous, ses parents, également. Grâce à vous, et notamment au clown Jean-Pierre et à son acolyte, pour la 1ʳᵉ fois dans sa chambre de l’IHOP, nous avons vu Luca sourire à nouveau et nous également, vous n’imaginez pas le Bonheur et la Joie de nous ses parents de voir Luca reprendre goût à la Vie.

    Vous avez contribué à sa rémission puis à sa guérison définitive et pour tout cela, nous vous disons MERCI. Nous remercions aussi toutes les autres associations existantes. Vous êtes MERVEILLEUX!!!!!

  • Sandra

    maman d'un petit garçon

    Chaque hospitalisation était source de stress, de tension émotionnelle… Un jour, les clowns sont venus… tant pour mon fils que pour moi… une bouffée d’air… du rire… qui nous a fait voir autrement l’hospitalisation… et maintenant, mon fils attend les clowns… et va avec envie sur Lyon… Merci à vous tous.

  • Céline

    maman d'un enfant hospitalisé

    Bonsoir, nous avons eu la chance aujourd’hui de découvrir votre association et surtout deux de vos pitres de clowns… quelle rigolade et quelle joie!!! Merci, merci du fond du cœur pour ses rires, cette énergie et surtout pour votre bienveillance… bonne et belle continuation à vous.

    Céline, une maman très reconnaissante pour ce moment et qui a autant ri que les enfants…

Faire un don