Mimie Mathy

L’association

Nos parrains et ambassadeurs

LES PARRAINS ET AMBASSADEURS DE docteur CLOWN

Mimie Mathy, actrice et humoriste

« Pourquoi j’ai accepté d’être la marraine de docteur CLOWN ? Juste parce que les enfants sont rires, insouciance et amour, et parce que l’injustice d’une maladie ne doit pas faire oublier tout ça ».

Bernard Lacombe, dirigeant de l’Olympique Lyonnais

« …Le rire est une thérapie extraordinaire et les clowns de l’association, particulièrement compétents, parviennent souvent à faire revenir le sourire au milieu de la souffrance ».

Nathalie Chaize, styliste, créatrice de mode

« J’aime docteur CLOWN pour mille raisons et si je devais résumer en quelques mots ce qui fait que j’ai accepté immédiatement de suivre cette merveilleuse association et son équipe je dirais à leur sujet,  don de soi, sincérité, affrontement de la réalité avec amour, humour et partage …. Que des choses rares !

C’est le type d’expérience qui vous change, transforme votre regard et vous fait prendre réellement conscience que l’autre c’est moi.

Je suis très reconnaissante d’avoir été nommée ambassadrice de docteur CLOWN car j’ai le sentiment de recevoir bien plus que ce que je donne !

Alors aidez cette association car comme moi vous en serez mille fois récompensés ! »

Michèle Boiron, professionnelle de santé et conférencière, fille du fondateur des Laboratoires Boiron

« Pendant de longues années j’ai participé à des associations diverses, sans réel suivi.
Puis un jour une amie m’a présenté Mireille IMBAUD. Un courant de sympathie est passé rapidement et j’ai été séduite par son projet, son enthousiasme, sa sincérité, et son intégrité.

Les enfants m’ont toujours touchée par leur fragilité et leur attitude courageuse face à la maladie.
J’ai vu les clowns travailler à l’hôpital, ils sont formidables car ce sont des clowns professionnels, il est parfois bien difficile d’amener un sourire sur le visage d’un ado qui souffre de sa maladie et souvent de l’éloignement de sa famille, et ils le font !

Enfin savoir que ce que l’on donne va directement à la cible c’est très réconfortant.
Je suis heureuse aujourd’hui de ce choix de l’Association du docteur CLOWN, fait il y a plus de 10 ans. Je « persiste et signe encore » ! ».

Frédérique Mathy,

« La vie m’a donné 3 magnifiques enfants, en bonne santé, et je suis consciente de cette immense chance . C’est pourquoi je n’ai pas hésité une seule seconde, lorsque Mireille Imbaud m’a demandé, il y a 20 ans, de la mettre en contact avec ma sœur Mimie Mathy, afin de lui proposer le rôle  de marraine de l’association docteur CLOWN. Et de la même manière, il n’a fallu que quelques secondes à Mimie pour accepter. Mes sœurs et moi avons été élevées dans une famille unie, qui respectait toutes les différences. L’ouverture d’esprit et le partage ont toujours été nos valeurs. La porte était grande ouverte chez nous. Et tous nos copains s’en souviennent encore, des années après ! Mimie raconte souvent, dans ses interviews,  qu’elle est tombée dans un bassine d’optimisme, quand elle était petite ! Et c’est vrai. Nos réunions de famille ne sont que chants et rires, même dans les moments difficiles que nous avons traversés.

Il me semble donc naturel, aujourd’hui, que je vienne à mon tour soutenir cette association, afin d’apporter un peu de réconfort aux familles touchées par l’injustice de la maladie. Je suis très fière de ce rôle qui m’est confié et je ferai de mon mieux pour en être digne. Merci de me donner cette chance. ».

Philippe Fournier, chef d’orchestre

« Ecrire une partition qui amène la lumière et la joie dans le coeur d’un enfant : c’est faire vibrer tous les coeurs du monde à l’unisson. Je suis très heureux et fier de travailler avec docteur CLOWN, à la recherche de cette harmonie. ».

Philippe Gauvreau, chef étoilé

« texte à venir … ».

Nos parrains et ambassadeurs