Adélaïde

Anne-Yvonne Daniel

Pourquoi "Adélaïde" ?

« Ben … euh… en fait …parce que… Gustave ça ne lui allait pas du tout !!! Et parce que ça rime avec astéroïde » (on n’est pas encore bien sûr qu’elle habite notre planète).

Formation

Au début de l’architecture intérieure, ensuite de la maquette volume (archi), du cirque, du jonglage (école du cirque de Lyon) et puis enfin plus sérieusement... du clown depuis 2004 par des stages, formations et différentes rencontres.

Spécialité

« Une pincée de jonglage, un soupçon de claquettes, un zeste d’accordéon (diatonique) et 15 cuillères de danses bretonnes au beurre salé !!! Le tout nappé de clown à volonté.  »

Activité

Clown d’intérieur : spectacles et clown d’extérieur : déambulations, rue, au gré des saisons…

Parole de "Adélaïde"

Il m’est arrivé de rêver, étant petite, de devenir coiffeuse ou caissière. À l’époque, il n’y avait pas encore de codes barres et les caissières tapaient à toute vitesse les prix sur leur machine comme des pianistes virtuoses… enfin bon je m’égare ! Et voilà, aujourd’hui je suis clown… Parfois la vie nous fait de vraies belles surprises et de jolis cadeaux !!! Alors, c’est un vrai bonheur de pouvoir partager mon cadeau avec ces enfants à qui la vie n’en fait pas… Le rire c’est un muscle qui peut s’atrophier s’il n’est pas suffisamment sollicité. On est là pour le réveiller, le chatouiller, on est des kinés du rire…

Clown de l’association depuis

2010
Adélaïde