Loopo

Loo Po

Pourquoi "Loopo" ?

Cela viendrait de Looping et non comme certain aime le dire de loupé, ou c'est peut-être l'inverse, personne ne le sait vraiment.

Formation

BTS dans l'industrie, puis plus tard CAP petite enfance. Guitariste chanteur, jongleur autodidacte. Travail du clown depuis 2008 en passant par plusieurs stages et ateliers, surtout avec la Compagnie du voyageur debout, sous le regard de Jean-Luc Bosc et plus tard de Sandrine Gelin. Formation à la magie en cours pendant trois années à l'Académie des arts magiques.

Spécialité

Spectacle solo de Clown-magicien, prestations de sculpture sur ballons, échassier.

Parole de "Loopo"

Briser cette bulle hors du temps que vivent les familles prises en charge dans les hôpitaux avec comme outils, la bienveillance, la chaleur, l'humour et surtout le présent. Aller à la rencontre de l'autre, débarrassé de toutes ses étiquettes, dans la puissance de l'instant, tel est le pouvoir du clown. Prendre un instant pour vivre, célébrer, rigoler, s'émerveiller, s'émouvoir ici et maintenant. Jouer avec les limites comme des funambules, trouver le juste assez sans aller vers le trop... Pardon, j'en ai dit assez, mais...,mais... ok alors je finirais par dire, j'aime la vie, j'aime les rencontres, j'aime les gens, j'aime les enfants, simplement, sincèrement, j'aime tout court.

Clown de l’association depuis

2013
Loopo