Clowns bonheur

La Tarentelle

docteur CLOWN À LA TARENTELLE

Un vendredi sur deux, les clowns interviennent sur La Tarentelle. Leur venue est toujours un moment très attendu par les enfants et par les soignants.

Un enfant de 6 ans, impatient demande « Il est là Carlo ? ».
Deux petits se disputent l’attention de Carlo. En effet, il a bien été repéré avec son costume rose et son nez rouge. Le jour où il est arrivé en civil, il s’est vu dire : « Carlo tu es déguisé en Monsieur ! ». Les enfants considèrent le clown comme un de leurs camarades car il fait autant, si ce n’est plus, de bêtises qu’eux.
Lors de l’activité « crêpes », Carlo veut mettre des ingrédients farfelus, ce qui nous amuse beaucoup. Il triche dans les jeux de société et aide les enfants à gagner, mais ces derniers lui rappellent bien les règles pour qu’il ne se fasse pas gronder.

Ventoline, la musicienne, apporte dans son sac divers instruments et Clémentine, son fidèle cochon qui grouine et amuse les enfants. Elle anime les comptines ses instruments et transforme les paroles des chansons au grand plaisir des enfants :
« Je mets les mains en l’air »
« Je mets les mains par terre, je mets les mains sur mon derrière ».
Un enfant qui rentre difficilement en contact avec les autres est allé se blottir entre les clowns pour un câlin.
La boite magique épate les petits par ses objets insolites, ils aiment découvrir la brosse à dents géante, les lunettes de star, la grosse basket… Ils s’en emparent pour se déguiser et faire de petits jeux de rôle.

Les clowns apportent du plaisir aux enfants qui en redemandent en allant les chercher particulièrement le vendredi pour un jeu de 1, 2, 3 soleil. Carlo et Ventoline se mélangent aux enfants. Ils font des acrobaties ou se déplacent de manière rigolote et pataude. Les enfants en réclament toujours plus et lancent le jeu du loup : tous courent attraper Ventoline et Carlo.

La Tarentelle